Alors voilà, je tiens à me confier à vous. Il y a quelques temps, j'ai décidé de me prendre en main et d'aller consulter un nutritionniste et je me suis laissé tenté par le monsieur qui passe à la télévision et qui nous dit qu'il ne faut pas faire de régime et que si on craque pour un macaron s'est pas la fin du monde.

Bien évidement, la célébrité a un prix : tout d'abord c'est entre un mois et demi et deux mois d'attente pour finir dans une salle d'attente où sa secrétaire vous file un questionnaire à remplir.... Enfin dans sa salle, quoi que l'attente n'est pas longue vu que c'est une " vraie usine à régime" et là à ma grande surprise le régime adapté qu'il prône n'est qu'autre que le même que la patiente d'avant, il a juste changé le nom de famille et le prénom ( je n'ai que 24 ans, un taux cholestérol qui fait des siennes, la patiente qui était avant moi avait la cinquantaine, je ne pense pas qu'elle soit étudiante et qu'elle est le même rythme de vie que moi!!!)

Il n'a bien évidement pas prise mes mensurations, je faisais 4 kilos de plus sur sa balance que sur celle de mon généraliste que j'avais vu deux jours auparavant, mais le pire est a venir. Il me dit que pour m'aider au début de mon régime, il va me prescrire un médicament qui est le fluoxétine. Sur le coup, je me suis dis qu'il savait de quoi il parlait. Mais stupeur n'en fut que plus grande quand ma gentille pharmacienne m'informa que ce médicament était le générique du prozac!!! et oui ce médicament coupe la faim mais à quel prix. Je pense que ce genre de médicaments n'est pas à prendre à la légère et ne peut pas être donner à un patient qu'on connaît que depuis 15 min ; faut pas rêver, il reste pas avec vous 1h!!! il a du chiffre d'affaire à faire car la consultation est tout de même à 100 euros.

J'espère que vous allez reconnaître de qui je parle, et aujourd'hui je préfère garder mes rondeurs que prendre ce genre de médicament car ce n'est pas la solution!!