Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Zaïa
Derniers commentaires
28 septembre 2008

rentrée...

Ma rentrée a eu lieu cette semaine à l'Iufm.... dur dur de se remettre dans le bain, surtout que j'ai décidé de m'inscrire à des cours du louvre en même temps.

Les cours du louvre sont vraiment géniaux, j'assiste au cours du soir de la fondation Boyer. On a cours tous les mercredis soir à 20h15 ( il y a le choix entre le lundi ou mardi à 18h aussi). Mes premiers cours étaient sur l'art durant la préhistoire : et oui les peintures sur les grottes c'est bien de l'art et non un passe temps!!. Et j'ai eu deux cours sur la période que j'adore : la mésopotamiemésopotamie, j'en ai pas perdu une miette!!!

Ces cours me permettent d'avoir accès au louvre et au musée d'Orsay gratuitement toute l'année.

Ce samedi, j'ai fait un atelier au louvre aussi ( et oui je suis une vraie addic du louvre), c'était l'atelier mosaïque. Cet atelier est réparti en 4 séances de 2h30. Durant la première séance, on nous parle des mosaïques gallo-romaines; les techniques de fabrication, les lieux où elles étaient installées, les couleurs, les différents marbres.... et tout cela jusqu'aux mosaïques byzantines, que je trouve particulièrement jolies, surtout celles dans les églises. Ensuite, on choisit un motif qu'on va représenter en mosaïque, pour ma part j'ai choisis un dauphin, il y a un dessin qu'on colorie et l'autre qu'on décalque.

Les deux prochains cours sont consacrés à la casse des marbres ( ce qui peut être long) et à la production de l'oeuvre.

je vous raconterais, et je vous monterais ma production aussi.

Publicité
Commentaires
le monde de Zaïa
Publicité
Publicité