Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de Zaïa
Derniers commentaires
4 février 2009

la folie des tartes....tatin

Et oui, me voilà encore dans ma cuisine. Je crois que me mettre au régime me donne envie de préparer toutes sortes de choses.

Mes neveux venant goûter cet après midi, j'ai décidé de leurs faire une tarte tatin, mon choix se porte sur mangues caramélisées, avec un zeste de citron. Ma tarte tatin au four, je me dis qu'il me reste une pâte sablée, des figues et des mirabelles que j'ai décongelé la veille.... et hop c'est parti pour une seconde tarte tatin!!!

pour la tarte tatin à la mangue :

une pâte feuilleté

450g de mangues ( les miennes étaient congelées)

le jus d'un citron vert

100g sucre

de la cannelle 

j'ai complétement oublié de mettre du beurre!!

la veille : décongeler les mangues

préchauffer le four à 210°.

le lendemain : couper les mangues en petits cubes

                   ajouter le jus de citron et laisser macérer au moins 30 min

                   mettre 50g de sucre dans une poelle et laisser à feu doux, lorsque le caramel prend forme, mettre les mangues.

dans un plat mettre les 50g de sucre restant avec un peu de cannelle, y déposer les petits dès de mangues.

Etaler la pâte au dessus, et mettre au four pendant 20 min.

bon appétit!!!

tarte_tatin

et voici celle à la figue et mirabelle :

SL381687

                

Publicité
Commentaires
le monde de Zaïa
Publicité
Publicité